15h00 / Spectacle + Goûter / A partir de 6 ans.
Un spectacle de la Cie Dérivation.
Un remake déjanté de La Princesse au petit pois, le célèbre conte d’Andersen, dans une version alliant romantisme, chevaliers, épées et humour décalé à la Monty Pythons! Il était une fois un « prince heureux à l’envers » qui, pour être « le plus à l’endroit possible », voulait épouser une vraie princesse. Mais où trouver une Princesse, et comment être tout à fait sûr qu’elle était vraie? La version impertinente et virevoltante choisie par la Compagnie Dérivation s’amuse allègrement du conte initial où la morale finale est assurée par un minuscule légume. Jouant de la mécanique du vrai et du faux, elle pousse à l’absurde cette histoire de famille, d’amour, et de châteaux.
« Ils ont beau commencer en sifflotant innocemment « un jour, mon prince viendra », leur histoire tourne vite le dos à Walt Disney pour partir sur des routes plus rock’n’roll. Le prince a les mêmes chemises chatoyantes que le Prince de Minneapolis. Le roi et la reine tendent plus vers le punk tandis que la princesse, dans sa robe pailletée, se la joue presque pop star. Avec La princesse au petit pois, la compagnie Dérivation réussit à faire d’un conte au départ plutôt sommaire un véritable road trip déjanté sur l’amour, la vie, le féminisme, la liberté, l’homophobie et la peur des autres. Passé à la moulinette d’une mise en scène inventive, le conte vire au stoemp de pois cassé et les stéréotypes des contes de fées passent au joyeux cuiseur vapeur de quatre comédiens pétaradants. » Catherine Makereel – Le Soir
Chaque spectacle est suivi d’un goûter réalisé avec des produits issus de l’agriculture biologique du magasin La Biosphère (notre partenaire), un moment au cours duquel parents et enfants peuvent échanger leurs impressions!
Tarif unique spectacle + goûter 10€ (3ème enfant même famille gratuit). Article 27 accepté.