Représentation à 20h00 / Bar à partir de 19h00
Un spectacle de Macha Orlova
Ce spectacle est organisé par la Ville de Wavre dans le cadre de la campagne du Ruban blanc pour lutter contre les violences faites à l’égard des femmes.
Cinq femmes se rencontrent lors d’une soirée organisée par Caroline, qui fête son enterrement de vie… conjugale. Elles vont sympathiser et passer la nuit à se raconter leur vie et à danser. Un lien se crée et elles décident de se revoir. Au fil du temps, elles découvrent qu’une blessure les unit. Les spectateurs découvrent ainsi le passé de chacune inscrit dans l’histoire commune de notre société. Cinq femmes, qui ont été victimes de violences conjugales, sont réunies dans ce projet hors-norme, pour travailler ensemble, à travers la danse et le théâtre, sur l’indicible de leurs histoires. Le spectacle présente en plusieurs tableaux les vécus de chacune et aborde les sujets tabous tels que le consentement, le harcèlement, le viol et l’oppression… Dans un contexte de libération de la parole sur les violences faites aux femmes, ce spectacle original nous amène à une prise de conscience collective.
Le spectacle sera suivi d’un échange avec les comédiennes.
Représentation gratuite, place offerte sur inscription par mail via valerie.dirix@wavre.be ou par téléphone au 010 23 03 37